Notre histoire


Derrière Baréal, il y a Stéphane. D'origine française, son amour de l’Amérique du Nord l’accompagne chaque jour depuis tout jeune. Un rêve se dessine et un jour, cela devient évident. Montréal, la plus gastronome des villes d’Amérique du Nord, devient en 2016 sa ville d’adoption.

Analyste financier de formation, Stéphane obtient en 2015 son diplôme professionnel de Pâtisserie à l'École Ferrandi Paris. Difficile pensez-vous de troquer les tableaux Excel pour les rouleaux, maryses et autres ustensiles de pâtisserie en tout genre ? Pas vraiment quand on sait que derrière chaque pâtisserie créée, plaisirs et gourmandises seront au rendez-vous des convives.

Après s'être formé en France puis à Montréal au sein de quelques beaux établissements, Stéphane souhaitait proposer sa propre gamme de produits gourmands faciles à partager, tout en favorisant l'achat local. L'idée de proposer des barres chocolatées est alors née.

Pourquoi Baréal ? Car ce mot rappelle parfaitement ce que nous faisons à tous les jours : des barres, faites à Montréal, teintées de douces notes boréales.