Termes et conditions


Veuillez prendre un moment afin de lire attentivement et bien comprendre les termes et conditions ci-dessous de Baréal.

 

  1. ACCÈS ET UTILISATION DU SITE TRANSACIONNEL

En décidant de vous connecter et/ou passer une commande sur notre site transactionnel www.bareal.ca, vous vous engagez à être lié par les termes et conditions ci-dessous, ainsi qu’à les respecter. Ces termes et conditions régissent le contenu et l’utilisation de notre site transactionnel, ainsi que notre Politique de confidentialité, et s’appliquent à tous les utilisateurs du site, y compris, et sans s'y limiter, les utilisateurs qui sont des navigateurs, des fournisseurs, des clients, des marchands et / ou des contributeurs de contenu.

En utilisant notre site transactionnel, vous acceptez également que Baréal se réserve le droit de mettre à jour ces termes et conditions, en tout temps et sans préavis. À cette fin, il est de votre responsabilité de consulter ces dispositions à chacun de vos achats. Dans le cas où vous refusez notre termes et conditions, vous ne devez pas utiliser notre site transactionnel.

 

  1. DISPONIBILITÉ ET PRODUITS

Notre site transactionnel est accessible en tout temps. Il peut cependant arriver qu’il soit temporairement indisponible en cas de mises à jour ou de problèmes techniques. Baréal n’est pas responsable en cas d’interruption de service ou de mise à jour. En accédant à notre site, vous vous engagez à ne pas adopter de comportement malveillant susceptible de nuire au bon fonctionnement du site ou de le mettre hors-service.

Baréal se réserve le droit, sans préavis ni obligation, d’ajouter, modifier et supprimer tout ou partie du contenu du site transactionnel. Notez que Baréal n’a aucune obligation de mettre à jour le contenu du site transactionnel, et que Baréal n’est aucunement responsable si les informations mises à disposition sur le site transactionnel ne sont pas à jour. Cela comprend, entre autres et sans s’y limiter, la liste des produits et leurs prix affichés dans la boutique en ligne. Aussi, notez que Baréal utilise des photos de produits dont les couleurs, formes et aspects reflètent le plus fidèlement possible les produits que vous commandez. Il se peut que Baréal fasse évoluer ces couleurs, formes et aspects. Baréal n’est aucunement responsable si ceux-ci ne seraient pas mis à jour sur les photos au moment de votre commande.

Lorsque vous passez commande, il se peut que le produit commandé ne soit pas disponible. Auquel cas, veuillez communiquer avec nous. Baréal fera en sorte de vous tenir informé sur le retour en stock du dit produit.

 

  1. POLITIQUE DE TARIFICATION

Tous les tarifs affichés sur notre site transactionnel sont en Dollars Canadiens, avant taxes et frais de livraison.

Le montant total à payer avant taxes comprendra la valeur totale de votre panier d’achat, ainsi que des frais de livraison si applicables. Les frais de livraison sont calculés en fonction de la destination et du poids. Pour tout achat de plus de 80 $ au Québec et en Ontario, le transport (Livraison standard) est gratuit.

À ce montant total à payer avant taxes, s’appliqueront la Taxe sur les Produits et Services (TPS) au taux de 5% et la Taxe de Vente du Québec (TVQ) au taux de 9,975%.

Le montant final à payer est réglable en un seul versement lors de la transaction.

Baréal se réserve le droit de modifier les prix de vente de ses produits et de livraison à tout moment et sans préavis.

 

  1. ANNULATION, ÉCHANGE ET REMBOURSEMENT

Une fois une transaction terminée, la vente est finale. Aucun remboursement ne sera alors octroyé, sauf dans cas précis à lire ci-dessous. Il sera impossible de modifier votre commande en ligne.

Annulation

Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez bien être attentif à le faire avant sa validation finale.

Échange

Après validation finale de votre commande en ligne, Baréal accepte que vous ajoutiez ou échangiez certains produits, pour autant que le montant final de la transaction reste inchangé et que les dits produits soient disponibles. Pour se faire, veuillez nous contacter le plus tôt possible par courriel à info@bareal.ca en nous mentionnant votre nom et la référence de votre commande.

Nous vérifierons dans un premier temps que votre commande n’a pas déjà été ramassée pour le transporteur. Si votre commande n’est pas déjà partie, alors nous pourrons traiter votre requête. Si votre commande est déjà partie, vous pourrez nous retourner les produits à vos frais et repasser une nouvelle commande. Dans tous les cas, nous vous contacterons par courriel pour vous assurer d’un suivi.

Remboursement

Dans le cas où vous vous seriez trompés dans l'adresse de livraison, veuillez nous contacter par courriel à info@bareal.ca en mentionnant votre nom, la référence de votre commande, et la nouvelle adresse à indiquer.

Nous vérifierons alors l’état de votre commande. Si elle n’a pas encore été ramassée par notre transporteur, alors nous pourrons procéder à la mise à jour et vous recevrez votre commande à la bonne adresse. Si la commande a déjà été ramassée par notre transporteur, alors il sera trop tard pour que nous opérions à la mise à jour. Dans l’éventualité où votre colis nous serait retourné, alors nous vous contacterons pour vous soumettre deux choix : soit nous vous expédions votre colis à vos frais, soit nous vous remboursons votre commande, à l’exception des frais de livraison.

La responsabilité des pertes liées aux coordonnées inexactes est de votre responsabilité. Il est donc primordial que vous vérifiez que l'adresse de livraison ainsi que toutes les autres informations entrées soient exactes.

 

  1. PAIEMENT

Les commandes passées sur notre site transactionnel doivent être réglées par carte de crédit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard directement sur le site www.bareal.ca

Si vous ne souhaitez pas utiliser les services de paiement en ligne proposés, vous pouvez nous contacter.

 

     6. SÉCURITÉ DES ALIMENTS

    Baréal vend des produits qui contiennent des allergènes (pacane et lait) et apporte une attention particulière à éviter toute contamination croisée avec tout autre type d’allergène. Cependant, nous ne pouvons garantir l’absence totale d’allergène aux personnes pouvant réagir à des traces infimes. À titre d’information, veuillez noter que nos produits ne contiennent pas de gluten, mais que notre atelier de production n’est pas certifié sans-gluten. Aussi, nous sommes conformes aux règlements du MAPAQ en matière de salubrité des aliments.

        

         7. CONTACT

    Si vous avez des questions ou commentaires concernant tout contenu de notre site transactionnel, veuillez nous contacter à info@bareal.ca.


     

    *** Dernière mise à jour effectuée le 22 Juin 2022 ***